L’Âme du lieu

Fruit de collaborations sur mesure, le mobilier dessiné par Léa Zeroil et l’identité graphique d'Apolline Risser et Tiffanie Sibille prolongent l’aura changeante de l’Opale Noire. Chaque détail éveille les sens, jusqu’au parfum exclusif créé par Paul Guerlain, alliance de mystère et de sensualité, qui habille le lieu d’une trace invisible et mémorable. L’Opale Noire se révèle comme un écrin secret au cœur de Paris, un espace de passage et de contemplation où la profondeur du noir magnifie la lumière.

Le Décor

Thomas Fournier

« Concevoir L’Opale Noire a été pour moi bien plus qu’un projet : une collaboration sincère et inspirante avec ses propriétaires, qui donne tout son sens à ma première signature d’hôtel. Une belle histoire de création et de rencontres, qui donne lieu à un décor où, à l’image de la pierre précieuse dont il porte le nom, les contrastes subtils, les matières profondes et les reflets changeants révèlent une lumière intime et mystérieuse.»

Hôtel L'Opale Noire - chambres Le Mobilier

Léa Zeroil

« Le décor a été le point de départ de mes créations.

Imaginer ce mobilier sur mesure, fabriqué par des artisans français, a été un véritable plaisir et une belle aventure de rencontres, où chaque détail a été pensé pour s’harmoniser avec l’espace et sublimer l’âme unique de L’Opale Noire »

Hôtel L'Opale Noire - chambres La Narration et le Design Graphique

Apolline Risser et Tiffanie Sibille

« L'identité de l’hôtel se dessine à travers cette pierre mystérieuse mais si précieuse, l’idée de nuits uniques, changeantes, chatoyantes. L’Opale Noire est un Paris figé sur les toiles du Musée d’Orsay, brillant de mille feux dans les rues menant à la Seine, ces souvenirs de passage qu’on garde en soi comme un trésor »

Hôtel L'Opale Noire - chambres Le Conseil

Isabelle Noc

« L’Opale Noire est un lieu inspirant, presque sacré, où chaque sens trouve sa lumière dans une alchimie délicate. J’ai eu le privilège d’accompagner cette création avec une présence mêlant justesse concrète et intuition profonde, déposant mon sixième sens en écho à l’étoile à 6 branches qui unit cette famille. L’âme profonde et vibrante du lieu se révèle grâce à des humains passionnés, où savoir faire et savoir être s’accordent à l’unisson. ».

Le parfum

Paul Guerlain

« L’Opale Noire n’est pas un lieu comme les autres, il est de ces endroits dont l’âme vous transporte, le temps d’une nuit ou pour la vie. En créant ce parfum, j’ai cherché à façonner, tailler ce bijou pour n’en garder que l’essentiel. L’enivrante baie de genièvre se mêle à l’éclectique poivre noir tandis que les volutes d’encens flirt avec l’irrésistible patchouli, le temps d’une nuit ou pour la vie. Si le parfum est la forme la plus intense du souvenir, j’espère que L’Opale Noire laissera une trace indélébile dans la mémoire de chacun de ses voyageurs»